VOUS AVEZ UN PROJET ? DEMANDE DE DEVIS

E-mailing

Nos conseils

FICHIER DE CONTACTS

  • Soignez votre base de données en renseignant un maximum d’informations dans les champs demandés afin de pouvoir segmenter vos contacts selon différents critères lors de vos envois dans le but de mieux cibler vos prospects ou clients.
  • Découpez votre liste de contacts en sous-groupes dans le but de vous organiser pour étaler l’envoi de votre emailing (grâce à la fonction de planification de Mon E.mailing) et de pouvoir abonder au surplus d’activité soudainement généré par votre emailing au fur et à mesure. 
  • Gagnez du temps en important directement sur le logiciel Mon E.mailing vos listes de contacts depuis des fichiers CSV que vous disposez.
  • Supprimez les adresses en erreur (Mailers Daemons) et mettez à jour votre base de contacts : ceci vous évite des envois inutiles à des adresses n'existant plus. Mon E.mailing met automatiquement à jour votre base de données et cela est totalement transparent pour vous.
  • Favorisez lopt-in Actif pour la collecte de vos adresses email et veillez à bien respecter la législation
  • Vous pouvez également louer des bases de fichier afin de prospecter (vous pouvez alors cibler selon de nombreux critères : codes NAF, ativité, zone géographique, CA, effectif...). Contactez-nous
  • Invitez vos contacts à ajouter votre adresse d'expédition dans leurs carnets d'adresse de messagerie afin d'être dans leur "liste blanche" et d'optimiser la délivrabilité de votre message

MISE EN FORME GRAPHIQUE

  • Rendez votre e-mailing ergonomique ; c'est-à-dire donnez envie d’en savoir plus, de découvrir votre site et vos produits. Pour inciter à l’action (à cliquer !), nous pouvons vous fournir un template de mail personnalisé par un graphiste (donc sur mesure), intégré ensuite par notre équipe à la solution (voir fonctionnalités / options / création et intégration template ), vous permettant également de créer votre mail plus rapidement et plus facilement.
  • Evitez les envois avec uniquement des images car celles-ci ne s'affichent pas toujours alors que le texte, lui, s'affiche bien. Concernant le temps de chargement des images, il est essentiel de proposer un texte alternatif aux images si elles ne se chargent pas automatiquement. Selon une étude du SNCD de 2013, 44% des internautes affichent les emails sans visuels (toujours ou souvent), ce qui implique qu’il faut bannir les messages ne comportant que des photos et bien prévoir des textes alternatifs à ces images.
  • Insérez toujours un lien de désabonnement (Mon E.mailing met automatiquement votre base de données à jour)

PERSONNALISATION DU MESSAGE

  • Le nom de l’expéditeur doit être explicite afin d’en faciliter l’identification
  • Personnalisez votre texte : Un e-mail personnalisé avec un contenu unique et un objet accrocheur (portez une attention particulière au champ « objet » du mail) Un email personnalisé a un taux d'ouverture et de clics supérieur de 50% par rapport à un mail standard (Source : étude Mail Metrics 03/2013).
  • Rédigez avec attention le pré-header de votre mail
  • Gagnez du temps en récupérant des contenus depuis des listes présentes sur votre logiciel (voir fonctionnalités / options / intégration automatique)
  • Insérez des liens sur votre contenu afin de générer un maximum de trafic sur votre site et soignez la page d'atterrissage sur le site (professionnelle, claire, en cohérence avec votre email pour ne pas perdre l'internaute). Afin d’évaluer l’efficacité de votre campagne d’emailing et selon vos outils statistiques, il est important d'ajouter un code de tracking ou des paramètres de campagne personnalisée à vos URL.
  • Utilisez un éditeur de texte HTML fourni par votre solution de routage, comme Mon E.mailing, afin d'assurer la bonne compatibilité du langage pour optimiser l'affichage chez vos destinataires.
  • Evitez certains termes comme "gratuit", "%", "offre", "test"... considérés comme frauduleux

TESTS AVANT ENVOI

Il est nécessaire de tester la compatibilité du message sur différentes messageries afin de vérifier l’affichage correct. Testez vos e-mails avant l’envoi afin de voir le résultat en avant première. Vous pouvez le faire grâce au bouton « Tester l’email » dans l’application Mon E.mailing d’Imagine.